L’autoroute A45 : Infrastructure économique

L’A45 est essentielle au maintien et au développement de l’activité économique de la région :

  • 8ème région économique d’Europe, 2ème région française.
  • Régions lyonnaises et stéphanoises regroupent 115 000 entreprises qui génèrent 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 4,5% du PIB français
  • Les axes de transports sont essentiels à la performance (trajets du travail, logistique…).

Va-t-on sacrifier deux villes récemment désignées « métropoles » et qui en font déjà une seule à l’échelle internationale ?

 

Pour l’agglomération stéphanoise, l’autoroute A45 est en réalité une question de survie :

  • Depuis des années, l’agglomération se bat pour ne pas s’appauvrir et se déprécier : elle enregistre un solde migratoire neutre et les prix de l’immobilier y sont quatre fois moins importants qu’à Lyon.
  • Si rien n’est fait, les entreprises n’auront d’autre choix que de déménager ou de périr

 

Une nouvelle infrastructure autoroutière entre les deux plus grandes villes de la 2nde région de France permettrait :

  • Un désenclavement de Saint-Etienne et d’une partie de l’Auvergne, grâce à une meilleure connexion.
  • Un regain de croissance pour l’agglomération, qui attirerait de nouveau les habitants et les entreprises.
  • La création d’emplois non délocalisables, avec 1 700 créations de postes à la clef.
  • Une meilleure fluidité autour de Lyon

 

Si vous aussi vous voulez que l’autoroute A45 soit réalisée : rejoignez le collectif en signant la pétition sur : http://www.ouiala45.fr/jelaveux/  :

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