Temps de trajet Saint-Etienne-Lyon en passant par l’A47

A47 – Temps de Trajet – http://www.ouiala45.fr/jelaveux/ signez la pétition #ouiala45 #A45JeLaVeux

 

Usagers de l’A47, sont d’accords pour se dire que le trajet entre Saint Etienne Lyon est interminable en heures de pointes et usant pour ceux qui font les allers-retours quotidiennement !

Effectivement, le temps de trajet pour faire les 64km qui séparent les deux villes (qui doit être de 45 minutes avec des conditions de circulation “normales”), se parcourt aujourd’hui en 2 heures en moyenne en heures de pointe en semaine.

On dénombre aujourd’hui un nombre invraisemblable d’incidents qui rallonge le temps de trajet : 400 incidents par an = plus de 33 incidents par mois et donc plus d’un incident par jour !

Elle n’est pas suffisamment équipée en bandes d’arrêt d’urgence et accès de secours pour que pompiers et dépanneurs puissent intervenir dans de bonnes conditions !

 

BREF ! L’A47 n’est pas adaptée pour une liaison Lyon St Etienne !

 

L’ A45, elle, reliera Lyon et St Etienne sur 47km, sur 2 x 3 voies limitées à 130km/h.

Les 3 voies et bandes d’arrêt d’urgence permettront en cas d’incident, une intervention rapide des services de secours !

 

Si vous aussi vous en avez marre de l’A47 actuelle, et surtout que vous voulez que l’A45 soit réalisée : rejoignez le collectif en signant la pétition sur : http://www.ouiala45.fr/jelaveux/  :

Montrons au gouvernement, qui ne souhaite pas signer le contrat avec le concessionnaire actuellement, que cette autoroute est vitale pour nous !

et en relayant les informations du collectif sur les réseaux sociaux en utilisant les #OUIA45 #A45JeLaVeux :

Facebook : https://www.facebook.com/CollectifA45

Twitter : https://twitter.com/CollectifA45